Ouverture du blog

Dans moins de deux semaines, je serai à Tustin, dans Orange County, à côté de Los Angeles. En Californie, donc. J’aurai alors 9 heures de décalage horaire – en retard – sur la France. Le moyen le plus pratique pour donner de mes nouvelles et partager mon expérience est par conséquent ce blog (pour sortir les grands mots, c’est parce qu’un blog est asynchrone, contrairement au téléphone par exemple =) ).

le Golden Gate, à San Francisco.

Une photo de la Californie. Bon, c'est le Bay Bridge, à San Francisco (donc 500 bornes de LA), mais ça on s'en fout, c'est juste pour faire joli.

Pour donner un peu de détails sur le voyage en lui-même, je prends l’avion de Lyon vendredi prochain (le 23).  Le moins qu’on puisse dire est que ce n’est pas un vol direct : Lyon (9h) -> Munich (10h20 / 11h50) -> Toronto (14h35 / 17h50) -> Santa Ana (20h), heures locales. Santa Ana, c’est dans le Comté d’Orange, donc juste à côté de là où je vais travailler et vivre… Si le gars avec qui je pars (et vais travailler) et moi trouvons une coloc’ là-bas, ce qui n’est pas facile. En attendant, on sera à l’hôtel.

Je commencerai à bosser le 2 août pour ALEKS Corporation, dans le département Software Engineering. A priori, du peu que j’en sais pour le moment, mon job sera d’améliorer des outils internes utilisés pour (je cite ma convention de stage) « manipuler des structures et des opérations sur des espaces non-ordinaux ». En gros, je vais programmer un truc en rapport avec la théorie mathématique sur laquelle se base le système de e-learning d’ALEKS. Mon futur coloc’/collègue est un autre élève de Télécom Bretagne, je donnerai pas son nom réel sur le blog (vie privée, tout ça), mais son surnom : RJ. De toute façon tout le monde l’appelle comme ça, et son vrai nom est pas joli.

Voilà qui conclut ce premier billet. J’en écrirai peut-être un pour détailler les démarches que j’ai dû faire avant de partir (visa, téléphone, banque, etc…), ça pourrait servir à d’autres plus tard. Sinon, ce sera pour raconter comment la journée d’avion et la traversée de 4 pays se sera déroulée !

Cet article a été publié dans Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ouverture du blog

  1. Jeazn INNOCENTI dit :

    merci de donner des détails
    bisous

    prends soin de toi

Laisser un commentaire

