Premier jour de boulot

C’était aujourd’hui mon premier jour de travail à ALEKS ! Après un peu moins de 30min de vélo – car je ne récupère ma voiture que dans une semaine… – et grâce à l’intervention d’un inconnu d’un autre département, qui a pu me guider jusqu’au Software Development Department, j’ai donc pu commencer mon internship.

D’un point de vue boulot à faire, je ne suis pas encore entré dans le vif du sujet. Aujourd’hui, le but était de se familiariser avec l’entreprise, ses produits, la théorie mathématique sur laquelle tout est fondé… J’ai donc lu l’intégralité du site web, puis fait plein de free trials (« essais gratuits ») pour tester les différentes fonctionnalités offertes aux différents cursus (école primaire, collège, lycée, université, et « homeschool », ie école chez soi) et selon les différents points de vues proposés (élève, professeur, parent, admin…). J’ai aussi un peu exploré l’intranet de la boîte, particulièrement Debug, le nom de l’interface de gestion du développement. J’ai par exemple pu trouver des détails sur les projets accomplis par les précédents stagiaires. Demain, je finirai de m’amuser sur les free trials, je lirai quelques trucs sur la théorie matheuse qui est derrière tout ça – à commencer par le pdf de 15 pages de probas et logique combinatoire qui est disponible sur le site web), et puis on verra.

Pour ce qui est des locaux et des collègues, c’est vraiment cool ! Pas mal de collègues de mon département sont d’anciens élèves de Télécom Bretagne, très sympas (et je ne dis pas ça à cause de l’éventualité qu’un d’entre eux tombe sur ce blog :p). D’ailleurs, les autres collègues qui, eux, sont américains, ne sont pas moins sympas. L’ambiance est cool et détendue. Les locaux sont cools, comme vous pouvez le voir dans mon album Picasa ALEKS. Les cubicles sont d’une taille confortable, le pc avec ses deux écrans était déjà prêt à mon arrivée (Outlook configuré, etc), toutes les fournitures de bureau nécessaires sont en libre service… Tout pour créer de bonnes conditions de travail. Idem pour la pièce de détente, il y a de quoi manger, boire etc… en open, tant pour le petit déj’ que pour le midi ou l’aprèm’. Les locaux sont suffisamment grands pour qu’on ne soit pas serrés et que les salles de repos ne soient pas bondées, sans pour autant paraître déserts ou se sentir seul ! Bref, tout est fait pour que l’ambiance soit conviviale, que les gens puissent passer de bonnes journées tout en restant au bureau… Et soient donc productifs. Tout le monde y gagne 🙂

Je finis sur une photo de mon cubicle dans son état actuel :

Etat actuel de mon cubicle

Etat actuel de mon cubicle

Cet article a été publié dans ALEKS Corp. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

