Une semaine plus tard

Je reviens de mon deuxième lundi de boulot, et pour la première fois le retour (comme l’aller d’ailleurs) a été fait en voiture ! Mon prédécesseur est en effet revenu de son road trip ce weekend, et a pris son avion de retour en France cet après-midi. J’ai donc enfin récupéré ma voiture, et une chambre vide pour y foutre encore plus de bordel que ce que j’en ai déjà mis.

D’un point de vue boulot, la première étape est terminée depuis quelques jours ; maintenant, je rentre dans le vif du sujet. Pour les intéressés s’y connaissant un minimum en web, mon boulot est (pour le moment) de programmer en JavaScript une version légère et homemade de ce fait CKEditor. Légère, parce qu’on ne me demande pas de proposer autant d’options et fonctionnalités, juste les plus classiques (mise en gras, italique, etc). Le but étant, d’une part de n’utiliser dans ALEKS que des outils développés en interne et donc entièrement à nous (donc modifiables et exploitables sans aucune restriction), et d’une autre part de pouvoir par la suite étendre le champ de ce qu’on peut « intégrer » dans la zone de texte à des objets plus complexes développés par ALEKS – ce qui sera la seconde partie de mon stage.

D’un point de vue plus perso, je me suis ouvert un compte en banque US – non sans difficultés à cause de la longueur de mon adresse postale, qui forcément ne tient pas dans les champs prévus. Je suis à la Farmers and Merchant Bank. Le nom fait un peu penser à une version américaine du Crédit Agricole ! C’est une employée d’ALEKS qui, sur mon temps de travail, m’a amené ouvrir un compte dans cette banque (avec qui ALEKS a apparemment un partenariat) et faire ma demande de numéro de sécurité sociale. Et là, surprise : forcément, il fallait un papier que je n’avais pas sur moi, le DS 2019, dont je parlais dans mon article sur l’obtention du visa. Maintenant que j’en parle, je me rends d’ailleurs compte que je voulais y retourner aujourd’hui et ai oublié depuis. les prochaines corvées à faire sont : aller acheter un forfait pour mon téléphone portable, mettre de l’argent sur mon nouveau compte en banque histoire qu’il serve à quelque chose (ma carte bancaire arrivant d’ici peu par courrier), et surtout – important – aller au Department of Motor Vehicles, ou DMV, pour leur signaler que j’ai racheté une voiture et payer, évidemment, la taxe sur le rachat de véhicule. J’ai 10 jours pour le faire à partir d’aujourd’hui. Et il faut aussi que j’appelle d’ici peu une assurance pour faire assurer la voiture, ce qui est évidemment obligatoire. Bref, plein de trucs chiants à faire et de papiers à remplir…

Et attendant, j’ai acheté StarCraft 2 (autre vidéo cool ici, et il y en a plein d’autres ici) vendredi dernier. Vraiment sympa ! L’histoire est dans la continuité du premier, bien sûr. Le point de vue est différent, on aime ou pas ; certains aspects du scénario étant à mon goût moins originaux que ne l’étaient ceux du 1 et de Brood War en leur temps. Mais on retrouve bien l’esprit du premier, avec des graphismes d’aujourd’hui et des unités en plus, et ça me suffit ! Mon pc n’étant pas fait pour faire tourner les jeux à fond, j’ai mis les configs en low un peu partout, à part quelques médiums, donc je profite pas à donf in game – les cinématiques étant d’une qualité fixe – mais je compte bien résoudre ce problème l’année prochaine, quand je serai de retour en France (en achetant un gros pc de bureau, ces derniers ayant la qualité de pouvoir être améliorés au fil des années pour rester jeunes et fringants). En tout cas, je vais sûrement beaucoup y jouer dans les mois à venir (même si j’ai déjà terminé la campagne une première fois !)… Et vivement la suite pour la campagne zerg !

Sinon, je suis allé voir The Other Guys au cinéma hier. Il est vraiment drôle, j’ai beaucoup aimé ! Il sort en France le 6 octobre – et oui, plus de deux mois de décalage entre sortie US et française – et je le conseille vivement !

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

