Costco, ça rime avec gros

Après le boulot tout à l’heure, je suis allé acheter de quoi manger pour ce soir. Jusqu’ici, tout le monde s’en fout et c’est bien normal. Ce qui rend cette histoire intéressante – en tout cas suffisamment pour que je décide de la blogguer – est la particularité de l’endroit où je suis allé faire ces courses.

En France, certains connaissent peut-être Métro, un grossiste alimentaire réservé aux professionnels. En gros, si pour des raisons professionnelles vous avez besoin de quantités importantes de nourriture ou de matériel du style verres/couverts/etc., vous faites une carte chez Métro et vous pouvez acheter tout ça en gros pour des prix imbattables. Hé ben aux Etats-Unis, il existe Costco, et c’est tout pareil, sauf que c’est ouvert à tout le monde et qu’il n’y a pas que de l’alimentaire. Pour 50$, on s’abonne pour un an, et ça tombe bien parce que la plupart de leurs articles ont une durée de vie de l’ordre de l’année ! Je suis donc sorti de Costco avec trois demi-gallons de lait (5,7 L) et 1,3 kg de Cheerios, pour 16$ (12,50€ environ). Faites le test en France à Carrefour pour voir combien ça vous coûte !

Autre truc sympa, Costco propose aussi une station service, mais je n’ai pas regardé les tarifs. Vu la taille du réservoir de ma voiture, je vais devoir faire un plein toutes les semaines et demi, deux semaines environ, donc quelque chose me dit que les prix faibles et les 3% de réduction vont être utiles !

Cet article a été publié dans Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

