Du badminton et du visa

Première nouvelle : je me suis inscrit dans un club de badminton, celui d’Orange, une ville du coin (qui donne son nom au Orange County). Je ne sais pas si vous vous y connaissez en badminton, mais ce club est le plus gros des Etats-Unis, non pas en superficie (ça j’en sais rien, même s’il y a 12 terrains quand même) mais en résultats : des champions nationaux, des membres de l’équipe olympique… Pas mal de gens, même « normaux », viennent tous les jours. Y compris des gamins de moins de 10 ans, qui me colleraient une raclée avec leur mauvaise main et pieds nus. Mais les gens – qui font partie pour la grande majorité de l’importante communauté asiatique du coin – sont très sympa… Un vieux m’a prêté des chaussures ayant appartenu à un de ses amis : un joueur professionnel ayant participé plusieurs fois au championnat national US. Puis voyant que je discutais avec l’épouse d’un gars d’ALEKS jouant régulièrement dans ce club, qu’il connait bien également, il me les a données. Normal. Malgré ça, je suis probablement le plus mauvais joueur du club !

Autre nouvelle, et on l’attendait depuis longtemps celle là ! RJ a enfin des nouvelles de son visa. Il a été accepté, et devrait le recevoir la semaine prochaine. Le temps de recevoir son nouveau DS 2019 (avec les dates d’entrée et de sortie des US mises à jour), et il pourra enfin venir et commencer à bosser, avec – s’il arrive comme prévu vendredi prochain – 5 semaines de retard. C’est aussi une bonne nouvelle puisque le nouveau bail d’un an devait être signé entre ma propriétaire et tous les colocs mercredi prochain, donc on doit pouvoir reporter ça de quelques jours… Je n’aurai donc pas à prendre les deux chambres à mon nom !

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

