Oh, un nouveau billet

Quoi, on m’aurait menti ? Le blog est pas mort ? Il est temps de vaincre la flemme nucléaire qui m’habite et d’écrire un petit article pour qu’on me fasse pas chier à me demander des nouvelles par mail raconter un peu ce qu’il s’est passé ces 3 dernières semaines.

Comme prévu, RJ est arrivé et a commencé à bosser il y a deux semaines maintenant. Du coup, j’ai pu revivre toutes mes démarches administratives (numéro de sécurité sociale, ouverture de compte en banque etc) du côté spectateur cette fois. On a aussi ouvert une ligne de téléphone portable, signé notre bail… Tous les trucs à la con qu’il fallait bien faire un jour. Bon, évidemment mon portable (qui a cette gueule, au passage) est encore simlocké, c’est-à-dire que je ne peux pas utiliser de carte SIM d’un autre opérateur que Bouygues Tel… pratique, aux USA. Du coup je vais le faire débloquer ce week-end dans une boutique spécialisée, parce qu’il faut pas déconner, je ne vais ni payer 250€ pour un truc qui devrait être gratuit dès l’achat (voire ne pas exister), ni attendre jusqu’à fin novembre, histoire que ça fasse 6 mois que j’aie acheté le téléphone et que Bouygues daigne enfin accepter qu’en tant que consommateur, j’aie le droit d’utiliser le téléphone que j’ai acheté avec l’opérateur de mon choix.

D’ailleurs, ces conneries coûtent cher : en deux payrolls – c’est-à-dire deux périodes de 15 jours, puisqu’on est payés 2 fois par mois ici -, j’ai déjà été deux fois à découvert de 70$. La première fois à cause de cette saloperie d’assurance pour la bagnole qui me prélève le paiement pour 6 mois d’un coup (et pan 620$), la deuxième fois parce que j’ai payé la caution pour ma chambre et que ma proprio a encaissé le chèque – 1000$ – alors qu’il ne me restait que 950$ sur mon compte. Bon, à chaque fois un retrait du compte français a suffit à me refaire passer vite fait en positif histoire de pas prendre de pénalités, mais bon… Normalement, ça ne devrait plus arriver, maintenant. Les grosses dépenses sont passées, RJ va me rembourser ce que j’ai payé pour lui (genre sa moitié de l’assurance de la bagnole, et autres trucs du genre), le prochain payroll est lundi prochain et maintenant qu’ALEKS a corrigé l’erreur qu’ils avaient fait dans leur déclaration de taxes pour moi, je ne paierai plus 110$ de taxes de trop. Ouais, ça fait bizarre de se rendre compte qu’à salaire brut égal et situation administrative identique, on gagne 110$ net de moins qu’un autre stagiaire…

Bon, à part toutes les démarches, j’ai aussi eu une vie, un peu. Le week-end dernier, on est allés à Los Angeles faire un tour. Les photos seront bientôt sur Picasa (le temps que je le fasse, quoi), mais en gros le programme était : observatoire Griffith (point le plus proche du Hollywood sign accessible par un touriste), Hollywood boulevard (la rue avec toutes les étoiles par terre), et ensuite le fameux pier de Santa Monica. Pier veut dire jetée ou embarcadère en français, mais celui de Santa Monica est particulièrement connu : il y a quelques petits restos (dont un appartenant à la société de production du film Forrest Gump), apparaît dans pas mal de films (genre Iron Man, mais j’ai pas trouvé d’image).

Conclusion : je suis vraiment un mauvais touriste ! L’observatoire, qui est en fait un musée maintenant, était – pour sa petite partie gratuite – pas terrible. Seul truc notable, un pendule de Foucault. Le reste n’était que quelques banalités que n’importe quel collégien ou lycéen (en France, en tout cas) connaît déjà, ou un peu de bla-bla historique. Le Hollywood sign, « il faut l’avoir vu », ouais ben c’est juste un truc blanc au loin qui écrit « Hollywood ». C’est rigolo, on le regarde une minute et on le prend en photo, et c’est fini ! Hollywood boulevard, je m’attendais à une sorte de Champs Elysées angeleno (les habitants de Los Angeles s’appellent les angelenos)… ben non, c’est juste une rue comme les autres, mais avec des étoiles par terre. Et les 3/4 des noms sont inconnus à un français (voire des américains) car trop peu connus ou trop vieux : vous connaissez beaucoup de stars de la radio US des années 30 ? Moi non plus. J’ai quand même pris des photos des quelques trucs sympas à voir, comme le cinéma chinois de Sid Grauman (articles wikipédia anglais, mais bon les versions françaises font 2 lignes !), mais dans l’ensemble c’est pas une jolie rue… Quant à Santa Monica, le pier est sympa à voir (il faisait globalement nuit quand on y était), et quand on a de la thune à claquer (et l’envie) dans la mini-fête foraine permanente, y a moyen de s’amuser.

Pour ce qui est du boulot, ça peut se résumer assez facilement : Internet explorer c’est de la merde, c’est à chier et les mecs qui ont pondu et osent continuer à développer cette bouse méritent le goulag. Alors là vous pensez « ouais, c’est ce que disent les gros geeks qui aiment pas IE pour des raisons techniques pointues, pour les gens normaux IE c’est très bien et amplement suffisant ». Que dalle ! Ouvrez ce lien et regardez le score que fait votre navigateur à ce test. Sans trop entrer dans les détails techniques, le HTML 5 c’est le nouveau standard du HTML, qui est le langage dans lequel est fait toute page web. En (très) gros, plus le score de votre navigateur à ce test est élevé, plus votre navigateur peut gérer de choses, et donc mieux il peut afficher les sites web que vous visitez. Si vous utilisez Firefox, vous avez un score d’environ 139 +4 points bonus (sauf si vous avez la version bêta qui a un score de 204 plus 9 bonus). Internet Explorer 8 fait 27 points ! IE9, dont la version bêta est sortie hier, donc autrement dit la pointe de la pointe d’Internet Explorer, atteint péniblement les 90 ! Concrètement, ça veut dire que les 2/3 du nouveau standard qu’est le HTML5 nre fonctionnent pas et donc que les sites qui l’utilisent ne fonctionneront pas bien, voire pas du tout, sur IE. Pour vous faire une idée, Google Chrome 6 culmine avec 217 points et 10 bonus, Opera 10.6 atteint 159 points… Safari 5 (le navigateur d’Apple) obtient 165 points sur Windows, mais sur un Mac apparemment il dépasse également les 200 pour sa dernière version. Donc en gros, IE c’est POURRI. La moitié des menus sont de la pub : blogguer avec Windows Live, rechercher avec Bing, traduire avec Bing, etc. Et alors je ne vous parle même pas de ce que c’est pour programmer un truc qui marche sous IE… Le tiers du code que j’écris n’est que bidouilles et autres magouilles pour que ce qui se fait naturellement, facilement et joliment sur les autres navigateurs fonctionne pas trop bancalement sur IE. Mais sinon j’avance…

Voilà, maintenant je vais aller manger, puis j’uploaderai mes photos sur Picasa si j’oublie pas et n’ai pas la flemme.

Publicités
Cet article a été publié dans Geek, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s